Platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK
Platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK

Platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK [ACTU]

Platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK

En cette période si particulière, rien ne vaut de longues heures d’écoute musicale avec nos précieux vinyles ! Pas de mise à jour, pas d’informatique et d’objets connectés, juste de la mécanique, un peu d’électronique et c’est parti. Et cela fonctionne durablement 🙂

Pour ce faire, nous vous proposerons tout le long de l’hiver, quelques platines vinyles à découvrir. Nous passerons sur les tournes disques “jouets” qui inondent le marché avec des cellules et pointes de lecture de piètre qualité !

Platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK
Platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK
La platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK

Rien de plus classique que cette platine vinyle dont le socle est en MDF (fibres à densité moyenne). Le plateau sur lequel repose un tapis est caoutchouc est entrainé par courroie, les 2 classiques vitesses sont sélectionnables par un bouton cylindrique situé au devant de la platine manuelle.

Le bras de lecture droit est bien évidemment muni de son contre-poids et d’une cellule AT-VM95C à montage classique dit “1/2”. Vous pourrez par le suite l’équiper d’une autre tête de lecture plus performante et suivant vos goûts et choix musicaux.

On trouve la molette d’anti-couple. Le bras n’est par contre pas réglable en hauteur comme c’est souvent hélas le cas sur de nombreuses platines vinyles.

Elle est muni d’un couvercle la protégeant ainsi de la poussière. Vous la raccorderez à un amplificateur via la sortie RCA.

Elle dispose d’un préamplificateur avec commutateur PHONO/LINE. Si votre ampli dispose d’une entrée phono, dans ce cas vous positionnerez le commutateur sur “line”.

Platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK
Platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK
Notre avis

Design épuré, élégant châssis, cette platine vinyle est simple et efficace. Elle vous procurera de longues heures d’écoute et un son agréable à condition qu’elle soit associée à un amplificateur digne de ce nom.

Vous pourrez par la suite l’équiper d’une cellule plus performante en fonction de votre budget. Pour un coût de 300 euros ou moindre, vous disposerez d’une platine HIFI de qualité. Nous la recommandons pour tous collectionneurs vinyles souhaitant une platine de qualité ou pour une personne souhaitant s’initier ou redécouvrir les vinyles.

Disponibilité

Cette platine est disponible ici : https://amzn.to/3bFvZlE